Airudi a récemment eu l’honneur d’être présenté dans un reportage de TV5 Monde, réalisé par la journaliste Catherine François. Ce reportage met en lumière l’histoire inspirante de notre cofondateur et PDG, Pape Wade, ainsi que la vision et les réalisations de notre entreprise. Intitulé « Du Sénégal au Québec, Pape Wade entreprend son rêve grâce à l’intelligence artificielle« , le reportage explore le parcours de Pape, un entrepreneur sénégalo-québécois qui a cofondé Airudi en 2019 avec Amanda Arciero, après avoir passé plusieurs années à perfectionner son expertise dans la gestion des ressources humaines.
Airudi, une IA responsable au service des entreprises
Spécialisée dans le développement de solutions d’intelligence artificielle, Airudi aide les organisations à améliorer leur productivité et leur gestion des ressources humaines. Avec une présence au Canada, en Afrique et en Europe, nous travaillons avec plus de 5000 entreprises, proposant des plateformes innovantes pour la prédiction, l’optimisation et l’allocation de la main d’oeuvre, le recrutement, et la santé et sécurité au travail. Le reportage souligne notre engagement à utiliser l’IA de manière responsable, en plaçant toujours l’humain au cœur de nos solutions.
Une vision d’impact et de croissance durable
Au cours de l’entretien, Pape Wade partage sa vision d’une croissance durable et de l’impact positif que l’IA peut avoir, non seulement sur les entreprises, mais aussi sur les sociétés. Il souligne l’importance de redonner à l’Afrique, notamment avec l’ouverture de notre bureau à Dakar et les initiatives visant à adapter la technologie pour accélérer le développement du continent.
Ce reportage est une belle occasion de découvrir comment Airudi, en tant qu’acteur clé de l’innovation en IA, continue de contribuer à transformer les organisations et d’avoir un impact positif à travers le monde. Pour Airudi, l’impact va bien au-delà des chiffres ; il s’agit de créer une valeur humaine et de contribuer, à notre manière, à une société plus équitable et performante.