Équipe et gouvernance

Équipe de gestion

Pape Wade, M.Sc

Pape Wade, M.Sc

CEO et cofondateur

Cofondateur et CEO d’Airudi, Pape Wade cumule plusieurs années d’expérience en ressources humaines tant au niveau national qu’international. Il a mené plusieurs projets d’envergure en changement continu et en transformation organisationnelle. Avant de cofonder l’entreprise, Pape a occupé un poste de direction des ressources humaines au sein de la grande entreprise canadienne. Il a étoffé sa feuille de route en livrant avec un leadership fort et inspirant plusieurs mandats d’envergures stratégiques et créateurs de valeur.

Titulaire d’une maîtrise en Gestion des risques industriels et technologiques majeurs obtenue à l’Institut National Polytechnique de Toulouse et l’Institut pour une Culture de Sécurité Industrielle, Pape est également détenteur d’une maîtrise en sociologie du travail. Il a suivi le parcours de l’école des dirigeants de HEC Montréal et y a complété des formations stratégiques, dont l’Essentiel d’un MBA, Programme intensif en développement organisationnel et Certification en gestion du changement. Finalement, Pape détient une certification ceinture verte en Lean Six Sigma délivrée par l’École de technologie supérieure (ÉTS) à Montréal.

Amanda Arciero, M.Sc, CRIA

Amanda Arciero, M.Sc, CRIA

Vice-présidente des Opérations et cofondatrice

Cofondatrice et vice-présidente des opérations d’Airudi, Amanda Arciero est titulaire d’une maîtrise en relations industrielles. Ses différents mandats et défis professionnels l’ont orientée vers la réingénierie et le contrôle de qualité des processus opérationnels du recrutement en entreprise.

Amanda a assuré le leadership de projets stratégiques d’optimisation de processus dans le but de transformer et rentabiliser la gestion d’un service de recrutement. Elle a aussi été responsable de divers projets ayant trait au développement organisationnel et à la gestion du changement. Au fil de sa carrière, elle a su créer beaucoup de valeur dans les différents projets qu’elle a dirigés. Son expertise et son leadership sont aujourd’hui des atouts de taille pour Airudi.

• Finaliste au concours de LADN 2020

Jan Rockemann

Jan Rockemann

Directeur, Technologie et développement

Directeur, Technologie et Développement, Jan Rockemann est un concepteur de systèmes polyvalent et reconnu pour son leadership, ses connaissances en matière d’architecture logicielle et d’amélioration des processus. Il contribue à développer des solutions qui humanisent la façon dont nous interagissons avec la technologie.

Au cours de ses 12+ années d’expérience, il a constamment apporté de la valeur aux équipes avec lesquelles il a travaillé ou dirigé. Il a tenu des rôles clés dans différentes grandes organisations technologiques de classe mondiale. Sa capacité à travailler en équipe et son attitude orientée vers les objectifs font ressortir le meilleur de ses collègues afin qu’ils atteignent leur plein potentiel.

Direction scientifique

Foutse Khomh, Ph.D

Foutse Khomh, Ph.D

Scientific Director, AI Systems Engineering, Holder of FRQ-IVADO Research Chair, Professor at Polytechnique of Montreal University

Foutse Khomh est professeur agrégé au département de génie informatique et logiciel de l’École Polytechnique de Montréal. Il dirige l’équipe SWAT dont les travaux de recherche portent sur l’ingénierie infonuagique et sur l’évaluation et l’amélioration de la qualité des logiciels grâce aux techniques d’analytique. Il est aussi titulaire de la chaire de recherche FRQ-IVADO.

Prix et honneurs :

  • 7e au rang mondial et 2e au Canada, pour le nombre d’articles publiés dans des revues jugées prestigieuses en génie logiciel.
  • Classé parmi les meilleurs chercheurs dans des axes de recherche en émergence : Quality Assessment / Prediction (Prédiction et évaluation de la qualité) et Change Impact Analysis (Analyse de l’impact du changement).
  • Obtention d’un Prix des jeunes chercheurs exceptionnels en informatique de la part de l’organisme CS-Can

Voici quelques articles au sujet de Foutse Khomh :

Trois professeurs de Polytechnique Montréal classés parmi les chercheurs en génie logiciel les plus productifs au monde selon une étude bibliométrique

Foutse Khomh, professeur à Polytechnique, récompensé par un prix d’excellence en recherche

Nomination de trois titulaires de chaires de recherche FRQ-IVADO pour la diversité et l’équité en science des données

 

 

Bram Adams, Ph.D.

Bram Adams, Ph.D.

Project Director, AI Recruitment, Professor at Queens University

Bram Adams est professeur adjoint à l’Université de Queens. Il a également été professeur à Polytechnique Montréal où il a dirigé le laboratoire de MCIS sur la Maintenance, la Construction et l’Intelligence des logiciels. Il a été président du programme pour le 3e International Workshop on Empirical Software Engineering in Practice (IWESEP 2011) à Nara, au Japon.

Prix et honneurs :

    • Dans la catégorie chercheurs établis, Bram est classé au 4e rang mondial, et 1er au Canada concernant le nombre de publications (dans une sélection de revues et de comptes rendus de conférences en génie logiciel).

Voici un article au sujet de Bram Adams :

Trois professeurs de Polytechnique Montréal classés parmi les chercheurs en génie logiciel les plus productifs au monde selon une étude bibliométrique

 

 

Comité aviseur

Claude Beaudin

Claude Beaudin

Cofondateur, Orbit Solutions, Ancien vice-président principal, Ressources Humaines, Bombardier, Administrateur de sociétés chez BFL Canada Inc depuis 2018.

Robert Dutton

Robert Dutton

Professeur Associé, HEC Montréal Ancien CEO, Rona

Julie Plouffe

Julie Plouffe

General Partner, CFO et Chief People Officer chez White Star Capital

Frantz Saintellemy

Frantz Saintellemy

Président et chef de l'exploitation chez Leddartech, entrepreneur, technologue et cofondateur du Groupe 3737

Mireille Jean

Mireille Jean

Présidente TRIONIQ Inc., Spécialiste en Ville Intelligente et en gestion de la PI

Richard Blain

Richard Blain

IAS.A., Fellow CRHA, Maître d'enseignement, HEC Montréal